Entente des Lacs FC : site officiel du club de foot de DOLO - footeo

27 janvier 2014 à 21:54

Info compo equipe

Informations aux membres de l'ELFC

Chers joueurs, membres,

Le club compte désormais 43 licenciés seniors, mais il n'y a que 28 places par dimanche. Afin d'éviter un maximum les incompréhensions et les tensions, voici les éléments décisifs à la composition des équipes.

Rappel : article 1) du règlement intérieur 2013/2014

1. L’ENTRAINEUR / EDUCATEUR

Choisi par le bureau pour ses compétences techniques et ses aptitudes, l'entraîneur a toute autorité en matière de choix technique, tactique pour la composition et la direction des équipes qu'il entraîne.

Nota : nous avons un entraîneur diplômé du BEES (Brevet d'état d'éducateur sportif premier degré option Football)

Critère établi par l'entraîneur et soutenu par le bureau :

Composition des équipes

* L'équipe première sera composée de manière à être la plus compétitive possible

* Même si la présence à l'entraînement est conseillée et essentielle à la qualité individuelle du joueur et collective de l'équipe, elle n'est pas le seul critère pour être convoqué ou non-convoqué.

* La forme du moment, l'attitude sur et en dehors du terrain, l'ambition tactique sont des critères de choix.

* Le joueur ayant prévenu trop tard de son absence (dernier délai le Vendredi à 19H) ne sera pas convoqué pour le match suivant. (Sauf absence imprévue et justifiée).

* Les joueurs ayant un comportement inapproprié ne seront pas convoqués pour le match suivant.

(Plus généralement voir le chapitre 3 règlement intérieur 2013-2014)

Toutefois, conscient que chacun a le droit à l'erreur, un joueur pourra exceptionnellement être excusé et par conséquent non sanctionné à la condition qu'il présente des excuses sincères  aux encadrants et à l'équipe.

* Les joueurs ayant fait au moins 1 entraînement (sérieux et appliqué jusqu'au bout) dans la semaine seront prioritaires pour le match du dimanche. (Les joueurs ne pouvant absolument pas s'entraîner doivent en avertir le coach s’ils ne veulent pas être pénalisés).

Cependant, quelques exceptions à ces règles pourront être apportées. Le coach pourra provoquer des modifications pour maintenir un équilibre d'équipe, le bureau de l'association considérant que l'équipe réserve n'est pas une équipe loisir et qu'elle doit avoir des objectifs en terme de jeu et de résultats.

Les responsables du club sont tout à fait conscients de la difficulté de gestion des compositions due à la quantité importante de joueurs et des désagréments qui s'en suivent. Nous vous demandons donc d'être patients pour cette fin d'année. Au contraire d'un désengagement de votre part, nous vous demandons de nous aider en vous investissant dans le recrutement de nouveaux footballeurs pour l'année 2014/2015. Créer une 3ème équipe réglerait cette problématique momentanée et serait, une nouvelle fois, un signe fort de progrès pour notre association. Nous n'y arriverons pas sans l'aide de chacun de vous !

Bonne deuxième partie de saison et vive l'Entente des Lacs Football Club

Sportivement, Le bureau.