Entente des Lacs FC : site officiel du club de foot de DOLO - footeo

27 décembre 2016 à 20:04

Bilan sportif phase aller 2016-2017

EQUIPE A

Championnat: après un début de saison en championnat parfait (3 victoires sur les 3 premiers matches), la première défaite en championnat depuis février 2015 à Trémorel B a laissé des traces puisque l'ELFC a ensuite enchainé quelques contre-performances: défaite à Plumaugat et à Caulnes, nul contre Loscouet entrecoupés tout de même d'un carton contre Evran B (11-0!). Les 2 derniers matches, en revanche, sont porteurs d'espoir (victoire à Trélivan B puis face à Trévron) et laisse augurer d'une phase retour intéressante. L'équipe A est aujourd'hui 4ème de son groupe.

Coupes: battue au 2ème tour de la Coupe de France par Ploeuc (D2), l'ELFC a ensuite réalisé un joli parcours en coupe de Bretagne avec 2 équipes de D1 au tableau de chasse (Pleslin et Brusvily) puis une défaite en toute fin de match face à Coetmieux-Pommeret (PH). Le parcours en coupe Ange-Lemée aura été bref (défaite contre Trémorel (D1)). La prochaine étape sera à Lanvallay (D1) en coupe du département.

EQUIPE B

Championnat: un début de saison raté avec 3 défaites lors des 3 premiers matches de championnat puis 2 belles victoires qui replaceront l'équipe B en milieu de classement. Puis des résultats irréguliers: défaite à Saint-Aaron, victoire à Trégomar avant de connaitre une fin de phase aller compliquée (3 défaites et un nul). Au classement, l'ELFC pointe au 8ème rang avec la moins bonne défense de son groupe (46 buts encaissés). Le maintien reste donc à assurer.

Challenge du district: grâce à ses victoires face à Penguily B, Lanrelas B et Saint-Jacut B et un nul à Plémet B, l'ELFC s'offre une finale de groupe face à Broons B (D2) le 8 janvier ou la défaite sera interdite pour espérer passer au prochain tour. Très compliqué mais pas impossible!

EQUIPE C

Pour une équipe créée cette saison, la phase aller de notre équipe C est plutôt positive et ceci, malgré un début de saison très compliqué (défaites 10-1, 6-0 et 5-1). L'équipe C a ensuite corrigé le tir et s'est notamment imposée face à Merdrignac C et Collinée B et a arraché un nul face à Loscouet B. Plutôt bien pour une équipe qui reste tributaire des absences en A et en B. La C est aujourd'hui 10ème de son groupe de D4.

EQUIPE FOOT-LOISIRS

Pour sa 3ème année d'existence, le foot-loisir continue sur sa lancée et aura offert une phase aller interessante. Au bilan sportif, du très bon (victoire à Lanvallay, cartons face à Ploubalay, Pleudihen et Saint-Samson) et du plus mauvais (défaites 7-2 (Plélan), 7-3 (Sévignac), 9-5 (Plouasne) et 10-1 (Pluduno)). La bonne humeur reste présente et les repas d'après-match contribuent également à la réussite de cette phase aller.