Entente des Lacs FC : site officiel du club de foot de DOLO - footeo
tab  5 - 6
21 août 2016 15:00
15:00 - 21 août 2016

Qualifiés au bout du suspens!

C'était le premier match de la saison pour l'Entente des Lacs qui se déplacait à Planguenoual pour affronter le FC Cote de Penthievre (D2) lors du premier tour de Coupe de France 2016-2017. Au bout du suspense et aux tirs aux buts, l'ELFC s'est qualifiée pour le second tour!

Le début de match voyait l'Entente se crée la première occasion par David Délépine mais le gardien adverse détournait en corner. Et c'est sur ce corner, tiré par Maxime Lebreton, que David Délépine, de la tête, ouvrait le score pour l'ELFC (0-1, 7ème). Le FC Cote de Penthievre réagissait et trouvait ensuite le poteau. Alors que l'Entente avait plutot maitrisé les 30 premières minutes, Planguenoual-Saint-Alban réagissait pour tout d'abord égaliser sur une frappe lobée (1-1, 33ème) puis ensuite prendre l'avantage sur un CSC d'un défenseur de l'ELFC (2-1, 38ème). Le FC Cote de Penthièvre rentrait donc aux vestiaires avec un but d'avance.

Le début de deuxième mi-temps voyait Planguenoual-Saint-Alban plutot dominateur mais c'est l'ELFC qui allait égaliser par David Délépine qui trainait dans la surface suite à un coup-franc lointain (2-2, 54ème). Yael Fontaine avait ensuite l'opportunité de donner l'avantage aux siens mais le portier adverse était à la parade. La fin de match était plus crispante et le K.O était possible de chaque coté mais Lilian Jnt était notamment à la parade coté ELFC. Match nul au bout de 90 minutes donc et il fallait jouer les prolongations.

Dès le coup d'envoi de ces prolongations, David Délépine nous sortait sa spéciale et marquait sur l'engagement du milieu de terrain pour donner l'avantage à l'Entente des Lacs (2-3, 91ème). L'Entente semblait maitriser mais le FC Cote de Penthievre obtenait un pénalty qui était transformé et qui leur permettait d'égaliser (3-3, 101ème). Le début de la seconde période était marqué par l'exclusion de Da Silva: l'Entente allait donc finir à 10 mais parvenait à garder le match nul pour disputer les tirs aux buts.

Dans une série ou les tireurs se montraient à leur avantage, il fallait attendre le 6ème tireur adverse pour voir Lilian Jnt à la parade. Guillaume Ptilou n'avait plus qu'à finir le travail ce qu'il réussissait en transformant le 6ème tir au but et en qualifiant l'ELFC.

Rendez-vous donc dimanche prochain pour le 2ème tour de Coupe de France!

P G P G P G

Entraineur adjoint